Imprimer

Reparation des fissures

Les causes des fissures dans le mur peuvent beaucoup varier. Malheureusement, dans les cas les plus graves, elles peuvent causer l’effondrement total du mur d’où la nécessité d’une réparation urgente. Dans la grande majorité des cas, ces fissures se traitent bien, mais avant toute réparation , il faut déterminer au mieux la cause de la fissure. Avant de réparer les fissures du mur, il convent de reboucher les trous et de vérifier s'il n'a pas d'humidité des murs.

Qu’il s’agisse d’un mur extérieur ou intérieur, de pierre ou de briques, les procédures restent les mêmes. Elles se présentent ainsi

1) Le nettoyage de la fissure – Il s’agit de dégager la plaie de toute peinture qui la couvre avec un outil adapté. Un lessivage et l’aspiration des débris sont nécessaires afin d’avoir un mur bien propre.

2) Réparation de la fissure :

(a) l'enduit de rebouchage sera la matière première pour réparer le mur. Il faut humidifiez d'abord la fissure avec un pinceau afin d'améliorer l'adhérence du produit.

(b) On applique ensuite une première couche d'enduit jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse.

(c) le séchage peut prendre jusqu'à 24 heures dépendamment de l'épaisseur de la fissure.

(d) Une fois que l'enduit est parfaitement sec, on passe au ponçage avec du papier de verre à grain fin jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse et plane.

Pour de plus amples informations sur ce sujet et afin d'obtenir une estimation gratuite contactez-nous au 514-316-3165 ou visitez notre site web au www.maconneriemontreal.ca